Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me dirait bien...
20 octobre 2010

folie de novembre

c'est noel avant noel, chez moi: 4 anniversaires à fêter ce week-end...

j'en ai profité pour ENFIN tester le shalom cardigan...
en quelques soirées et 6 pelotes partner (couleur ardoise) le voilà...


les boutons viennent de la vieille boîte à boutons de mon arrière-grand-mère, et le tout est pour ma grand-mère qui fête ses 88 ans (ou un truc du genre)

P1020598


P1020599


P1020600

et puis pour mon beauf tout neuf, un bonnet pour être cool et dans le moov. (avec des badges faits par tom...il aura pas la classe pour aller bosser, comme ça ?)

P1020588


P1020579

P1020604

tuto rapide pour un bonnet pour graaaand garçon:

2 pelotes de rapido de phildar - aiguilles 7

monter 50 mailles
tricoter en côtes 1/1 (1 m end, 1 m env)
tricoter 8 cm de côtes
continuer en jersey en faisant 1 augmentation
tricoter jusqu'à 15 cm de hauteur totale

sur endroit: tricoter 2 m - (2 m ens - 10 m endroit)* 4 puis finir par m endroit
tricoter trois rangs (un envers, un endroit, un envers)
tricoter 2m - (2 m ens - 9 m endroit)*4  finir par m endroit
tricoter trois rangs (un envers, un endroit, un envers)
tricoter 2m - (2 m ens - 8 m endroit)*4  finir par m endroit
tricoter un rang envers
tricoter 2m - (2 m ens - 7 m endroit)*4  finir par m endroit
tricoter un rang envers
tricoter 2m - (2 m ens - 6 m endroit)*4  finir par m endroit
tricoter un rang envers
tricoter 2m - (2 m ens - 5 m endroit)*4  finir par m endroit
tricoter un rang envers
tricoter toutes les mailles deux par deux
tricoter un rang envers
tricoter toutes les mailles deux par deux

passer le fil dans les mailles restantes, serrer, couper.
coudre.

emballer, scotcher, offrir, faire sa modeste, dire "mais siiiiii il te va, faut juste forcer un peu, oh, bon, ben quelle idée d'avoir une si grande tête aussi, t'auras qu'à l'offrir à mon père et puis voilà"

Publicité
Commentaires
A
très chouette le shalom!!!
T
Il a pas qu'une grosse tête, il a aussi de grands pieds!<br /> tout est super-chouette-trop-whaou!! vais encore avoir l'air tarte avec mon sac à sacs!!!! <br /> Sont sympas les badges, tu fais ça comment?<br /> Vivement ce week-end et sa litanie de mais-c'est-pas-vrai-c'est-quoi-tous-ces-cadeaux-pfff-c'est-indécent.<br /> Bon forcément, à condition de réussir à faire le plein!!...
D
Bien! Bien!<br /> Tu vois, le racolage fonctionne ;o)
ça me dirait bien...
Publicité
Archives
Publicité