Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me dirait bien...
29 novembre 2009

mano solo et moi

1994 - je ne vais pas très très bien. à la fin d'une soirée, entre le fond du canapé et le paillasson, j'entends deux voix qui me scotchent. deux jours après, un copain m'apporte deux cassettes (oui, des cassettes). miossec et mano solo.
coup de foudre. je rumine gentiment ma fin d'adolescence et mes débuts mouvementés d'amoureuse.

2874

1995 - ma vie amoureuse ne s'arrange pas, le reste non plus, je vais mal.
nouvel album de mano solo:
il ne doit pas aller super super bien non plus.

album200_1465
"il n'est rien que je ne puisse oublier, ni le goût de l'amer ni le vent sucré
il n'est pas de fardeau que je puisse jeter chaque soir, chaque matin, renaissent mes deux poings"

1997-je suis partie, je vais mieux, un peu. et puis non, en fait. je vais à des enterrements. des prévus, des non prévus, des qui-se-suivent.

album200_1464
"déjà tu sais que dans mon cœur même moisi flottent encore violence et tendresse"
à cette époque, pour moi, mélange de tristesse et de renouveau.

1997 - je découvre les frères Misère.
leurs chansons accompagnent toutes les soirées. on finit toujours par hurler sur "pov petit".
on a tous des petites ou des grosses galères, mais on est joyeux.

706301602669

2000-je suis partie. je suis partie, j'ai coupé les ponts. ça a été long, pénible, laborieux...mais j'y suis arrivée. j'ai rencontré quelqu'un de bien. tout va bien, je suis amoureuse, je suis heureuse.
nouvel album de mano solo:

album200_1463

depuis qulques temps je le sens
un son nouveau courir sur ma peau

(je commence aussi à prendre le périph)

2005 - tout début d'année: je vais voir mano solo à l'olympia pour son dernier album

album200_1462
Tant qu'il y aura des bancs reste un pays de sentiments...

c'est la première fois que je le vois en concert. je suis très émue. je suis aussi un peu fatiguée, un peu énervée, un peu barbouillée. je ne le sais pas encore, mais je suis enceinte.


youhouuuuuuu

2007 ou 2008 - pantin - en concert. j'accompagne une amie qui ne va pas très bien. on boit des bières bio, on reste assises loin...mais que c'est beau. la lumière est superbe, mano solo en ombre chinoise immense sur la moquette rouge...

album200_12685

"Toi qui me mènes par le bout du nez que feras-tu de mon armure"


2009 - "le cheval, le cheval !"
mon fils de 4 ans chante et danse en écoutant le dernier album.

album200_18040
"mais je repars à toute vitesse"

boucle bouclée.

Publicité
Commentaires
L
Évidemment, aujourd'hui, ça résonne autrement ce post... J'aime ces parcours qui se suivent... Moi je l'ai vu sur scène pour le 1er album, waouh, c'était y'a si longtemps...
K
Un petit moment que je n'étais pas venue, et ton post m'émeut. C'est chouette ce suivi musical et existentiel, hi hi. Chouette et émouvant ! :-)
T
j'adore ton post, et j'aime suivre des artistes aussi...
D
J. est absolument fan de Mano Solo aussi... peut-être l'a-t-il rencontré aussi à des moments opportuns...<br /> Très joli post en tout cas!
N
wahou j'aime ton article. J'aime les histoires de boucle, et j'aime les trucs qui nous suivent et nous racontent, comme des jalons à nos vies. Et en plus, tu drolement bien.<br /> <br /> (ça te va comme wahouanalyse?)
ça me dirait bien...
Publicité
Archives
Publicité