Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me dirait bien...
27 mai 2008

alors donc...

alors donc, dimanche, c'était la fête des mères.

à force d'allusions subtiles et délicates, je pensais bien que mon fiston de deux ans et demi y penserait...(suivez mon regard)

des allusions subtiles et délicates ? vous voulez savoir comment on fait ? facile:

quelques jours avant, on lance négligemment, en fin de matinée:

"ce midi, je vais voir au centre commercial si je ne trouve pas un peu de tissu pour peut-être faire une tunique pour ma mère pour sa fête dimanche"

le soir-même: "oh mais regarde ce joli drap aubergine en coton, que j'ai trouvé pour une bouchée de pain, il est joli hein ? je vais en faire une tunique pour ma mère pour sa fête dimanche"

comme je suis vraiment TRES subtile, j'ai bien laissé passer quelques minutes avant de dire

"euh...ça te dérange si je fais un peu de bruit pendant que tu regardes le foot ? je voudrais attaquer la tunique pour ma mère pour sa fête dimanche"

une soirée foot plus tard, et le lendemain après-midi: "aloooors ? tu la trouves comment la tunique pour ma mère pour sa fête dimanche"

ça, c'était mardi et mercredi.

jeudi matin, j'étais un peu à court d'idées.

heureusement, à la machine à café, il y avait un collègue jeune papa à qui j'ai pu demander délicatement "alors, t'as prévu de faire quelque chose avec matéo pour ta femme ?" (je dois peut-être préciser que je bosse au même endroit que mon mec)

et bien voilà, dimanche matin, à ma GRANDE surprise, mon ptilu est venu m'apporter un joli cadeau et une encore plus jolie carte "j'ai mettre des fleurs couleurs beaucoup partout".

j'en ai pleuré...(et ce n'était pas parce que je venais de me renverser mon bol de thé brûlant sur le ventre et les cuisses, nonon, même si oui, je venais de)

bon, par contre, la tunique pour ma mère pour sa fête dimanche...et ben c'est raté: je l'avais faite en taille 11, et c'est trop petit. au niveau des seins, au niveau du dos, au niveau des manches.

la bonne nouvelle, c'est qu'elle va très bien à ma soeur, par contre.

j'ai promis à ma mère de lui refaire la même tunique en taille 13, avec le même tissu. mais bon, la motivation n'y est plus trop: n'ai plus d'allusions à faire...

(alors avec le reste de drap, je me suis fait un pantalon...oui, j'ai honte, mais bon, heureusement, il est très réussi...)

Publicité
Commentaires
A
aaaaaaaaaah, c'est là que j'ai loupé l'info sur la tunique de ta mère !! ;op
T
plus de 1m60??? alors là t'es loin du compte!<br /> forte poitrine, ça c'est sûr! pour le reste on en est loin!!...
T
la tunique de ma maman était un peu large..... c'est pas facile les tailles japonaises quand nos mamans ont de la poitrine et mesure plus de 1m60 ! lol<br /> je te mail les explications de la tunique garçon
ça me dirait bien...
Publicité
Archives
Publicité