25 décembre 2009

non mais je rêve

en ce jour de 25 décembre, paix et partage dans les coeurs, ouais ouais, alors je m'énerve pas. je disais donc que le père noël m'avait fait un chouette cadeau, Lumix, FS 62 de son ptit nom, parce que des excuses à deux balles pour cacher ma faignasserie sur ce blog, c'en était fini. sur ce, je montrais ça et ça (la pochette tricotée dans la foulée pour que pépère lulu n'attrape pas froid). et ben PAF au moment où je validais, crac, le drame: le bug. l'hallu, quoi. sur ce, je retourne me vautrer sur le... [Lire la suite]
Posté par uncafevite à 17:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 décembre 2009

allez, on continue...

on échappera à RIEN. activité du week-end: et pour moi: le cadeau de julie.modèle de la droguerie, altiplano (couleur pas du tout réaliste) gros bidouillage sur gros bidouillage. je rentre pas dans les détails techniques, la séance de 2h30 chez le médecin, ce soir, m'a assez énervée pour ce soir. j'attends le verdict.
Posté par uncafevite à 20:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 décembre 2009

tic tic tic

je tricote beaucoup, mais j'ai vraiment, vraiment beaucoup de mal à prendre en photo ce que je fais. bon, mieux que rien, pris du portable, au bureau, le dernier pull: c'est un modèle phildar, catalogue tendance 2004/2005, le tout premier modèle que j'avais fait. cette fois, c'est en altiplano, c'est chaud, c'est doux... et ça va vite. et en moins de trois pelotes, zou, c'est plié. ok, on voit rien. pffff.
Posté par uncafevite à 12:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 décembre 2009

5, 4, 3, 2, 1...partez

bon, vite fait. inspiré, fortement inspiré par ce calendrier de l'avent très aidée par ce modèle de pliage réalisé en papier kraft, avec l'aide du monsieur Photo qui s'est ensuite chargé des photos (tant qu'à faire). et rempli de petites voitures, de slip cars, de tee-shirt l'âge de glace (le paquet 10, facilement repérable), de pièces en chocolat...
Posté par uncafevite à 09:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 novembre 2009

mano solo et moi

1994 - je ne vais pas très très bien. à la fin d'une soirée, entre le fond du canapé et le paillasson, j'entends deux voix qui me scotchent. deux jours après, un copain m'apporte deux cassettes (oui, des cassettes). miossec et mano solo.coup de foudre. je rumine gentiment ma fin d'adolescence et mes débuts mouvementés d'amoureuse. 1995 - ma vie amoureuse ne s'arrange pas, le reste non plus, je vais mal.nouvel album de mano solo:il ne doit pas aller super super bien non plus. "il n'est rien que je ne puisse oublier, ni le goût... [Lire la suite]
Posté par uncafevite à 11:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
06 novembre 2009

tristesse d'un vendredi midi...

on se souvient tous de ce qu'on faisait le 11 septembre 2001. on se souviendra (peut-être) tous de ce qu'on faisait quand on a appris la mort de michael jackson (pour ma part, je cuvais tranquillement dans mon lit pendant que l'homme faisait la vaisselle, suite à une soirée pas mal arrosée avec des potes) moi, je me souviens aussi de quand j'ai mangé mon dernier bolino. c'était en février 1999, j'étais étudiante, j'étais malade en permanence, je ne pouvais plus rien avaler, enfin presque. il y a eu la semaine... [Lire la suite]
Posté par uncafevite à 14:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

04 novembre 2009

week-end breton

Posté par uncafevite à 16:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 octobre 2009

i did it

ça y est, fini, le textured shawl en alpaga de plassard... pas si laborieux que ça, finalement. il sera offert le week-end prochain à Mamie P. pour son anniversaire. tout sur le shawl: ici édit - je viens de découvrir ce jeune homme, qui tricote des shawl, euh...ouah ouah ouahouuuuuuh...
Posté par uncafevite à 07:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 octobre 2009

...

manteau japonais enfin terminé et définitivement adopté.bonnet en grosse laine une-soirée-top-chrono, modèle de la droguerie (mes accessoires drôles et colorés)
Posté par uncafevite à 20:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 octobre 2009

vacances

- tricoter - fait - coudre - fait - prendre un bain - fait - faire la sieste devant la télé avec un chat - fait - manger équilibré (curly-olives vertes-lomo) - fait - s'enchainer 3 cafés, vautrée devant Hulk - faitdommage, ça n'a duré qu'un jour. mais c'était bien quand même.
Posté par uncafevite à 19:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]