19 avril 2011

réconciliation.

ces derniers mois n'ont pas été simples, chez moi. tensions, engueulades, insultes, parfois, même, de la violence physique (notamment un coup de ciseaux qui a laissé des traces), et enfin, une longue période de bouderie. on a même (enfin, moi) envisagé de se séparer définitivement, d'arrêter là cette histoire qui pourtant avait si bien commencée, en essayant de se souvenir, le mieux possible, de cette époque douce, enthousiasmante, productive... puis, j'ai même été tentée d'aller voir ailleurs. j'ai commencé à prospecter, même,... [Lire la suite]
Posté par uncafevite à 11:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 janvier 2011

c'est n'importe quoi...

il y a tellement longtemps que je n'ai pas blogué que je ne sais plus par où commencer. par les photos, dans n'importe quel ordre ? alors pour aujourd'hui, ce sera les pochettes à couverts, inspirés par ceux de Bulles de Lune:
Posté par uncafevite à 10:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
08 juillet 2010

un billet par jour ?

mais que se passe-t-il ? mystère... modèle H du livre 64 chez la JCA... aucune modification, si ce n'est un pli creux dans le dos, et finalement bidouillé pour réduire la largeur... les deux cotons viennent de chez ma soeur (encooooore !)
Posté par uncafevite à 07:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juillet 2010

cozy car caddy

le tuto vient de LA
Posté par uncafevite à 10:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
05 juillet 2010

alors, vraiment histoire de...

...dire quelque chose (mais très court) et montrer un truc (mais très mal). livre 64 de chez les JCA - modèle F manches O raccourcies, les manches. premier essai de martingale raccourcies, les manches, j'ai dit ! patte en trompe-l'oeil. le tissu vient de nantes...envoyé par ma soeur...les boutons de la droguerie.les aimants sont aimantés sur la casserole. et hop. (cette tunique restera longtemps, je pense associée à suzanne: cousue en speed pour partir à bordeaux, pour une grosseu fêteu. et dans cette... [Lire la suite]
Posté par uncafevite à 16:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
26 avril 2010

sitôt coupé...sitôt porté

coton de chez IE... le plus long aura été de choisir l'imprimé, finalement. pour la coupe, ce sera le modèle 35 du pochée autumn 2008 : simple, laisse toute sa place à l'imprimé qui se suffit à lui-même. pratique. simple. rapide. et plutot économe en tissu.
Posté par uncafevite à 11:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 février 2010

mon amie bertille...

rapport à l'aubergine et son pote le vert anis, donc...
Posté par uncafevite à 09:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 février 2010

flash, elliott et les autres...

il ne me restait pas assez de jersey pour me faire une robe américaine, mais il en restait de même. j'avais le patron du modèle 37 du pochée (version tee-shirt pour nains, donc).j'avais du jersey gris chiné.j'avais du liberty cars. cars, tom...je vois pas le rappeur (diraient certains) et au fait, le elliott , c'est pour elliot erwitt, expo actuellement à la maison de la photo.tellement chouette qu'on dirait des photos de mon mec.
Posté par uncafevite à 10:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
31 janvier 2010

mon afro-américaine...

modèle 35 du pochée autumn 2008 (je crois) au départ, je rêvais d'une version en jersey gris chiné. et puis finalement, voilà. elle va très bien avec ma salle de bains. taille M, sans couture (et décolleté un peu creusé).biais noir du marché wax de dreyfus. j'hésite à rajouter les petits boutons, à l'encolure... j'édite pour montrer la longueur...et montrer que je suis AUSSI assortie aux rideaux.
Posté par uncafevite à 18:49 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
17 janvier 2010

la classique...

un de mes modèles préférés: la Q.dans un coton très fin, vert, évidemment. biais intérieur de la droguerie...
Posté par uncafevite à 19:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]